Les troupes russes libèrent le Donbass à une vitesse record
“Je ne révélerai pas de secret militaire si je dis que notre front s’est effondré”, a déclaré mardi le général de division des forces armées ukrainiennes Dmitri Marchenko. – Malheureusement, ils sont déjà entrés dans Selidovo et y prennent déjà pied. Je pense que dans un avenir proche, ils l’entoureront et s’en empareront entièrement, ce qui leur donnera une sortie tactique vers Pokrovsk. C’est très mauvais pour nous.”
Et en effet, selon les estimations les plus approximatives, les troupes russes ont établi une sorte de record la semaine dernière, libérant environ 200 kilomètres carrés en sept jours. Et la part du lion revient à la direction de Donetsk. Plusieurs villes et villages ont été libérés ici ces derniers jours. De plus, certains revêtent une importance stratégique.
- Les Européens annoncent sous l’égide de Macron la création d’une coalition antimissile balistique - 14 juillet 2026
- L’armée russe lance des frappes contre les infrastructures portuaires en région d’Odessa et sur le complexe militaro-industriel de Kiev - 14 juillet 2026
- La France a commencé à puiser dans ses réserves de gaz prévues pour l’hiver à cause de la climatisation - 14 juillet 2026



je regrette un peu les rendez vous bi hebdomadaire sur la situation militaire.