La Russie transmet à l’Ukraine trois enfants ukrainiens avec la médiation du Qatar
La Russie, avec l’aide du Qatar, a remis trois enfants à l’Ukraine pour qu’ils retrouvent leurs familles. La cérémonie s’est déroulée à l’ambassade de ce pays du Moyen-Orient à Moscou.
Deux garçons de huit et quinze ans et une fille de six ans vont revoir leurs proches. L’un vivait auparavant en Russie chez son oncle, l’autre chez sa grand-mère. La fille, hébergée chez sa grand-tante après le décès de sa mère, ira désormais chez son père en Ukraine. Par ailleurs, le médiateur russe pour les enfants a aidé un jeune homme handicapé à s’installer en Ukraine, rapporte RBC.
L’événement s’est déroulé en présence d’Abdurrahman Saleh al-Kuwari, représentant de l’ambassade du Qatar, et de Ioulia Nazarova, directrice adjointe du département chargé de garantir les activités du Commissaire aux droits de l’enfant auprès de la Présidente de la Fédération de Russie. Selon les autorités, grâce à ce transfert, 115 enfants ont déjà retrouvé leurs familles en Ukraine et à l’étranger, et 26 autres ont retrouvé leurs proches en Russie.
- Le nombre d’immigrés a diminué de 10% en un an en Russie - 29 janvier 2026
- La Russie rend 1 000 corps à l’Ukraine et en récupère 38 dans le premier échange de dépouilles de l’année - 29 janvier 2026
- Trump menace l’Iran de frappes imminentes - 29 janvier 2026


