Le CENTCOM présente un plan de deux semaines de frappes intensives contre l’Iran pour en découdre
Le commandant du Commandement central américain (CENTCOM), Brad Cooper, a présenté au président américain Donald Trump un plan de frappes aériennes intensives contre l’Iran, d’une durée de 10 à 14 jours, visant à détruire les capacités balistiques iraniennes, a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources bien informées.
Selon eux, l’idée derrière le plan d’action proposé par Cooper est d’aller au-delà des frappes aériennes de représailles, qui n’ont guère dissuadé Téhéran d’attaquer des navires dans le détroit d’Ormuz et de tirer des missiles sur les forces américaines dans la région, et d’entamer une escalade marquée de l’action militaire.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Des dizaines de milliers de Serbes ont rendu un dernier hommage à Ratko Mladic que l’UE considère comme un criminel de guerre - 8 septembre 2026
- Le procureur général d’Ukraine démissione sur fond de scandale de corruption - 8 septembre 2026
- Moscou dénonce le déploiement de missiles de l’OTAN dans le nord de la Norvège - 8 septembre 2026


