Les livraisons de pétrole russe vers la Hongrie via l’oléoduc Droujba interrompues après une nouvelle attaque ukrainienne
Les livraisons de pétrole de la Russie à la Hongrie via l’oléoduc Droujba ont été à nouveau interrompues en raison d’une attaque des forces armées ukrainiennes.
« Cette nuit, des informations ont été reçues selon lesquelles l’oléoduc Droujba, à la frontière russo-biélorusse, a été attaqué (…) pour la troisième fois en peu de temps. Le transport de pétrole vers la Hongrie a de nouveau été interrompu ! » a écrit le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, sur le réseau social Facebook.
« Il s’agit d’une nouvelle attaque contre la sécurité énergétique de notre pays », a-t-il déclaré.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


