L’Iran annonce avoir abattu un deuxième F-35
L’Iran a annoncé la destruction d’un deuxième avion de chasse F-35 de l’armée de l’air américaine dans son ciel. L’information a été relayée par la télévision d’État iranienne, citant l’état-major du commandement militaire central Khatam al-Anbiya.
Selon les autorités militaires, l’avion a été touché par un système de défense aérienne utilisé par le Corps des gardiens de la révolution islamique, après quoi il s’est écrasé dans le centre du pays.
L’état-major a également indiqué que le pilote n’avait pas eu le temps de s’éjecter en raison de l’explosion.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- L’armée russe a lancé des frappes massives contre l’industrie militaire ukrainienne - 2 juin 2026
- Le FSB révèle une cyberattaque de grande ampleur des renseignements étrangers contre les smartphones de responsables russes - 2 juin 2026
- L’Iran met fin aux négociations avec les États-Unis et prévoit de bloquer également le détroit de Bab el-Mandeb - 2 juin 2026


