EconomieGuerre économiqueRevue de presseRussie

Le rouble se montre plus performant que les autres devises face au dollar

Depuis début avril, le rouble a atteint 72,6 roubles pour un dollar, son niveau le plus élevé depuis 2023. Bloomberg attribue cette hausse à une forte augmentation des recettes en devises étrangères provenant des ventes de pétrole, due au conflit au Moyen-Orient.

Il est également à noter que le rouble s’écarte des prévisions officielles et des prévisions de marché, qui anticipent une dévaluation, depuis deux années consécutives.

Le renforcement du rouble devient une caractéristique intégrante de l’économie russe, lié aux déséquilibres du marché financier dus aux sanctions et à une politique monétaire restrictive, indique l’article.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.