FranceGuerre économiqueRelations InternationalesRevue de presseRussie

La marine française arraisonne un pétrolier suspecté d’être russe et sous sanctions

La Marine nationale française a arraisonné un pétrolier qui naviguait vraisemblablement en provenance de Russie, selon des représentants de la Préfecture maritime de l’Atlantique.

« Le 31 mai, la Marine nationale française a mené une opération en haute mer, à plus de 400 milles nautiques à l’ouest de la Bretagne, contre un pétrolier en provenance de Mourmansk », a indiqué le gouvernement dans un communiqué publié sur son site internet.

Selon le président Emmanuel Macron, le navire en question est le Tagor, qui, d’après lui, fait l’objet de sanctions internationales. La préfecture a précisé que des militaires sont montés à bord du pétrolier pour vérifier sa nationalité, soupçonné de battre pavillon falsifié.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.