L’Ukraine a tenté d’attaquer des sites à Moscou et dans la région de Moscou avec cinq drones, a rapporté le ministère de la Défense.
“Quatre drones ukrainiens dans le Nouveau Moscou ont été détruits par des systèmes de défense aérienne. Un autre drone a été supprimé par des moyens de guerre électronique et s’est écrasé dans le district d’Odintsovo”, indique le message.
À l’aéroport de Vnoukovo, des restrictions temporaires ont été imposées à l’accueil et au départ des avions, elles ont déjà été supprimées.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Biden accorde la grâce présidentielle à son fils - 2 décembre 2024
- Trump menace les BRICS de taxes à 100% s’ils continuent de vouloir se détourner du dollar - 2 décembre 2024
- Les rebelles syriens ont pris Alep et se dirigent vers Hama - 2 décembre 2024
On vient d’apprendre que Kiev est désormais une dictature, où on ne vote pas.
Peut-être est-il temps enfin pour la Russie de dire que si elle pouvait avoir beaucoup de doutes quand à la légitimité du régime de Kiev du fait d’un semblant de démocratie vraiment très mal ficelée pour un mathématicien lambda, le fait que les élections y aient été supprimées depuis peu clarifie la situation et implique que ce n’est plus le cas, qu’elle ne reconnait plus ce qui reste de l’Ukraine comme un état digne de ce nom, que les droits de ces habitants y sont toujours plus bafoués depuis trop longtemps et qu’elle se réserve celui de les libérer des monstres qui y ont pris le pouvoir illégalement il y a 9 ans. (en fait elle aurait du faire ça il y a 9 ans, et elle ne s’y laisse plus prendre quand ailleurs l’Otan fomente des coups d’états dans sa zone d’influence).
Dans ce cas ceux qui sont à Kiev ne pourront plus être des interlocuteurs légitimes dans une négociation quelconque, et la sortie de crise peut s’envisager en utilisant l’ONU pour imposer que chaque Oblast de l’ancienne Ukraine s’autodetermine par référendum et choisisse entre le status quo, l’ indépendance ou la réunification à un autre état.
On saura alors en quoi consiste l’Ukraine légitime et la paix serait immédiatement établie.