Gilets Jaunes : un printemps français
Temps de lecture : 1 minute
Troisième et dernier entretien avec Yannick Jaffré : les Gilets Jaunes dans une perspective historique et politique ; irruption du Peuple français dans son Histoire.
Les Gilets Jaunes comme métonymie du peuple, ou quand le peuple s’incarne par lui-même au travers d’un mouvement acéphale (sans tête, voire coupeur de tête).
Pour le philosophe Yannick Jaffré, les Gilets Jaunes sont le peuple majoritaire, le peuple éthique : chaque Gilet Jaune est plus que lui-même, car il est une portion du peuple lui-même.
Gilets colorés, ou le masque du mondialisme. Comme pour le pacte de Marrakech, le Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle du 22 janvier prochain ne fait aucune vague dans les médias qui lui trouvent des qualités alors qu’il s’agit là d’une perte de souveraineté bien plus grande encore que pour le pacte de Marrakech.
http://www.fawkes-news.com/2019/01/urgent-texte-integral-et-analyse-du.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FawkesNews-PlusOnEstDeFawkesMoinsIlsRient+%28Fawkes+News+-+Plus+on+est+de+Fawkes+moins+ils+rient+%21%29
Merci Yannick Jaffré pour ce précieux et singulier éclairage sur les Gilets Jaunes.