Londres insiste pour que Berlin livre des missiles longue portée Taurus à Kiev
Le Royaume-Uni appelle l’Allemagne à fournir des missiles de croisière Taurus à l’Ukraine, malgré une fuite d’une conversation entre de hauts officiers militaires allemands, écrit The Guardian, citant un responsable gouvernemental anonyme.
“Le Royaume-Uni a été le premier pays à fournir à l’Ukraine des missiles de précision à longue portée et nous encourageons nos alliés à faire de même”, a déclaré un porte-parole de Downing Street.
La présence d’un petit nombre de spécialistes militaires britanniques en Ukraine a été confirmée par Downing Street fin février. Il n’a pas précisé les tâches accomplies par l’armée, craignant qu’une éventuelle intervention ne soit considérée par Moscou comme une escalade, écrit le journal.
Le chancelier allemand Olaf Scholz refuse de remettre les missiles à Kiev, craignant que l’armée ukrainienne les utilise pour attaquer Moscou et que des spécialistes militaires allemands soient nécessaires pour les entretenir.
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


