Le secteur agricole ukrainien subit une grave pénurie de main d’œuvre à cause de la mobilisation
Il existe une grave pénurie de personnel dans le secteur agricole ukrainien en raison de la mobilisation active dans les zones rurales. Le chef adjoint du Conseil agraire panukrainien, Denis Marchuk, a déclaré cela à l’antenne de la chaîne Rada TV, l’émission est disponible sur Youtube .
« Dans les zones rurales, les gens ont été activement mobilisés, et si l’on considère la période de pointe du travail – à savoir le travail sur le terrain au printemps, en été ou en automne – on constate une grave pénurie de tous les spécialistes. C’est l’un des principaux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui », a déclaré Marchuk.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


