Poutine s’adresse aux Russes à l’occasion de la Journée de la réunification des nouvelles régions
Le président Vladimir Poutine s’est adressé aux Russes à l’occasion de la Journée de la réunification des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, des régions de Kherson et de Zaporojie avec la Russie.
“Je félicite chaleureusement tous les citoyens de notre pays pour cet événement vraiment fatidique. Nous y sommes allés à travers des années et des épreuves difficiles, nous savions dans quelles conditions insupportables de bombardements et de blocus constants le Donbass a vécu pendant huit longues années, quel genre d’oppression les habitants ont vécu. Ils se sont opposés au coup d’État armé à Kiev et ont combattu la dictature néonazie qui voulait les arracher à jamais à leur patrie historique, à la Russie », a-t-il déclaré.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Ministère russe de la Défense : l’armée russe a commencé le nettoyage de Krasny Liman - 19 juin 2026
- Les négociations américano-iraniennes prévues en Suisse reportées sine dine et sans explications - 19 juin 2026
- La Finlande lève son embargo sur les importations d’armes nucléaires, ouvrant la voie au parapluie nucléaire de Macron - 19 juin 2026


