ACTUSécurité

La Moldavie adopte une loi sur les manifestations et aurait fait venir le MI6 pour éviter des ingérences russes dans les législatives

Mercredi, le gouvernement de la République de Moldavie (RM) a approuvé le projet de loi « sur l’organisation et la tenue de manifestations de masse » proposé par le ministère de l’Intérieur. Ce projet prévoit des fouilles corporelles obligatoires pour tous les participants à tout événement, y compris les funérailles. Le Premier ministre Dorin Recean a justifié cette décision par le risque d’ingérence russe dans les élections législatives de septembre en RM. La presse de Chisinau rapporte qu’outre les « espions » russes redoutés par le Premier ministre, 2 750 Roumains (de Roumanie), 1 060 Britanniques (de Grande-Bretagne) et 270 Américains (des États-Unis) sont entrés dans le pays. Selon certaines informations, des spécialistes du MI6 seraient arrivés en Moldavie pour « apporter une assistance à la Commission électorale centrale ».

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.