L’Iran a commencé à percevoir des recettes des péages collectés dans le détroit
Les autorités iraniennes ont perçu pour la première fois des recettes provenant des péages collectés auprès des navires traversant le détroit d’Ormuz, a annoncé le vice-président du Majlis (Parlement), Haji Babai.
« Les premiers revenus perçus au titre des droits de passage dans le détroit d’Ormuz ont été transférés sur le compte de la banque centrale », a déclaré le dirigeant, cité par l’agence de presse Fars.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Le premier cycle de négociations américano-iraniennes en Suisse s’est terminé en quelques heures - 22 juin 2026
- Les actifs occidentaux en Russie ont chuté de 165 milliards de dollars depuis 2022 - 22 juin 2026
- Zelensky exige que la Biélorussie “cesse son assistance technique à la Russie” - 22 juin 2026


