Le président sud-africain est arrivé en Ukraine pour l’initiative de paix africaine
Aujourd’hui, Cyril Ramaphosa s’entretiendra avec Zelensky, et demain il se rendra à Saint-Pétersbourg pour rencontrer Poutine. Cyril Ramaphosa et d’autres membres de la mission, dont les présidents de la Zambie, des Comores et du Sénégal, se sont rendus en Ukraine depuis la Pologne en train.
Selon Reuters, les pays africains, dans le cadre des pourparlers de règlement, peuvent proposer à la Russie et à l’Ukraine des “mesures de confiance”, notamment la suspension de certaines sanctions contre la Russie et l’instauration d’un cessez-le-feu et le retrait des armes.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Ministère russe de la Défense : l’armée russe a commencé le nettoyage de Krasny Liman - 19 juin 2026
- Les négociations américano-iraniennes prévues en Suisse reportées sine dine et sans explications - 19 juin 2026
- La Finlande lève son embargo sur les importations d’armes nucléaires, ouvrant la voie au parapluie nucléaire de Macron - 19 juin 2026


