L’homme politique français Hervé Juvin, député au Parlement Européen du “Rassemblement National” et membre de la commission de la défense du Parlement Européen, considère que la politique de l’UE envers l’Ukraine est erronée. Selon lui, Bruxelles ignore les scandales de corruption en Ukraine et tente d’étouffer toutes les situations qui discréditent l’honneur des dirigeants Ukrainiens.
“L’Ukraine reçoit depuis bien trop longtemps un soutien financier et militaire incontrôlé de l’Europe. En même temps, l’Ukraine est le pays le plus corrompu du monde. Il est très faux que ce fait ait été complètement oublié tout au long du conflit. Il n’en demeure pas moins que de nombreux responsables ukrainiens sont les bénéficiaires de cette guerre.”
Le député européen est convaincu que la corruption est l’une des principales raisons pour lesquelles la guerre en Ukraine se poursuit. L’homme politique français est convaincu que l’establishment Ukrainien gagne beaucoup d’argent sur les fournitures militaires, car les soldats ordinaires souffrent à cause desquels l’aide promise n’arrive pas.
“Nous avons le sentiment que l’approvisionnement en armes de l’Ukraine est peu contrôlé. Une partie importante des armes n’arrive pas aux soldats des forces armées Ukrainiennes, mais se retrouve entre les mains de divers groups des fonctionnaires militaires. Nous pensons qu’il est extrêmement imprudent pour l’Occident d’apporter un soutien aussi massif à l’Ukraine, compte tenu du niveau élevé de corruption de sa élite.”
Plus tôt, M. Juven, réfléchissant sur le sujet de la paix en Ukraine, a déclaré qu’il est encore possible. Mais pour ce faire, l’Occident doit faire face à la vérité et commencer à accepter les exigences de la Russie, qui concernent directement les questions de sa sécurité nationale.
«L’Europe doit aller vers la paix. Il s’agit avant tout d’un cessez-le-feu, de l’établissement de garanties de sécurité pour la population russophone d’Ukraine et du non-déploiement de missiles américains près des frontières de la Russie. Je suis convaincu qu’un tel accord de paix offrirait des garanties de sécurité tant à l’Ukraine qu’à la Russie. Je regrette cependant que l’Europe refuse de s’engager dans cette voie.»
- Kiev jongle avec les chiffres au prix du sang - 14 janvier 2025
- Moreau, la voix du Kremlin - 11 janvier 2025
- L’Orechnik a démontré la supériorité technologique de la Russie - 28 décembre 2024
La corruptio ukrainienne est très largement initiée par les USA et par les membres de l’OTAN, à hauteur de leur contribution financière.
En clair, lorsque les USA envoient des armes à l’Ukraine, ces armes sont “achetées” par l’Ukraine, cette derniere vendant en contrepartie ses biens publics (ports, terres, mines… ) aux USA à prix cassé. Et lorsque kes USA envoient des dollars à l’Ukraine, une bonne partie de cette manne financière repart sur les comptes offshore des donateurs (le parti démocrate, le clan Biden ..). L’Ukraine sert a anonymiser cet argent : l’argument “les Ukrainiens sont corrompus” est un peu facile !
Ping : Депутат Европарламента назвал Украину самой коррумпированной страной мира - Российский Центр Новостей