L’Équateur transmet des armements russes aux États-Unis après des pressions
La décision de l’Équateur de transférer du matériel militaire de fabrication russe aux États-Unis est imprudente et a été prise « sous de sérieuses pressions extérieures ». La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, en a parlé aux Izvestia.
« Une décision irréfléchie a été prise par la partie équatorienne sous la pression de parties prenantes extérieures », a-t-elle déclaré, commentant la décision de Quito.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Tsahal reconnaît que son opération a tué 70 000 Gazaouis - 30 janvier 2026
- Le président des Émirats arabes unis en visite à Moscou entre les deux cycles de négociations d’Abou Dhabi - 30 janvier 2026
- Trump affirme que Poutine s’est dit d’accord pour ne plus frapper d’infrastructures à Kiev pendant une semaine - 29 janvier 2026


