Poutine à Astana pour le sommet de l’OCS
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Astana, où se tiendra le sommet de l’OCS.
Comme l’a déjà indiqué le Kremlin, les événements débuteront dans la soirée du 3 juillet par un dîner informel en l’honneur du président kazakh Kasym-Jomart Tokayev. Et le 4 juillet aura lieu la réunion elle-même.
Poutine devrait également avoir une série de réunions bilatérales le 3 juillet, notamment des conversations avec le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président chinois Xi Jinping.
En outre, le dirigeant russe s’entretiendra avec les présidents de la Mongolie, de l’Azerbaïdjan et le Premier ministre du Pakistan.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- L’Ukraine est le pays ayant le plus rapidement perdu de la population au cours des 25 dernières années, selon une agence de l’ONU - 17 avril 2026
- La réunion du Groupe de contact sur l’Ukraine acte l’adaptation de la production militaire européenne aux besoins de Kiev - 17 avril 2026
- Trump annonce un cessez-le-feu entre Israël et le Liban - 17 avril 2026


