Au G7, l’Europe craint que Trump ne s’occupe de nouveau de la question ukrainienne après avoir obtenu un accord avec l’Iran
Plus tôt, à son arrivée au sommet du G7 à Évian, en France, Trump a déclaré qu’après la conclusion de l’accord sur le nucléaire iranien, les États-Unis se concentreraient sur la question ukrainienne. « Nous verrons si nous pouvons y parvenir », a-t-il ajouté.
« Ces propos n’inspirent guère d’optimisme aux principaux soutiens européens de l’Ukraine », écrit Politico. « Les responsables européens craignent que le président américain ne tente de reprendre le contrôle des négociations de paix en Ukraine. » Cela marginaliserait une fois de plus les Européens et compromettrait la stratégie du camp belliciste européen, qui consiste à exercer une pression maximale sur la Russie et à soutenir l’Ukraine.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Les réserves d’or des particuliers russes ont augmenté 50% plus vite que celles de la Banque de Russie et sont comparables aux réserves d’États européens - 14 août 2026
- Le président finlandais estime qu’il faut établir un contact avec la Russie dans les deux mois à venir - 14 août 2026
- La Fédération internationale de l’automobile lève les sanctions sur les pilotes russes et biélorusses - 14 août 2026


