Des militaires américains participent aux exercices Zapad en Biélorussie
Des militaires américains ont participé aux exercices Zapad-2025 et étaient présents sur l’un des terrains d’entraînement où ils se déroulent. Comme l’a rapporté la chaîne Telegram du ministère biélorusse de la Défense, le chef du département militaire, Viktor Khrenin, a donné des instructions claires au chef du département de la coopération militaire internationale : les invités américains sont les mieux placés pour leur montrer absolument tout ce qui les intéresse.
Il convient d’ajouter que les exercices biélorusses-russes sont observés par des représentants de 23 pays au total, dont trois pays de l’OTAN – les États-Unis, la Turquie et la Hongrie.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Ministère russe de la Défense : l’armée russe a commencé le nettoyage de Krasny Liman - 19 juin 2026
- Les négociations américano-iraniennes prévues en Suisse reportées sine dine et sans explications - 19 juin 2026
- La Finlande lève son embargo sur les importations d’armes nucléaires, ouvrant la voie au parapluie nucléaire de Macron - 19 juin 2026


