Hegseth annonce l’opération “Lance du Sud” dirigée contre les cartels
Le secrétaire au Pentagone, Pete Hegseth, a annoncé le lancement d’une opération contre les cartels de la drogue dans l’hémisphère occidental. Baptisée « Opération Lance du Sud », cette opération de l’armée américaine vise à éliminer les « narcoterroristes » et à garantir un pays exempt de drogue.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Lectures Primakov : malgré le rapprochement soudain entre Trump et l’UE, Moscou reste ouvert au dialogue - 24 juin 2026
- Le président kazakh en visite à Bruxelles pour transformer les relations économiques avec l’UE - 24 juin 2026
- Après la Chambre des représentants, le Sénat américain vote pour la fin de la guerre avec l’Iran, une première depuis 1973 - 24 juin 2026


