La Banque de Russie continue d’abaisser son taux directeur, à 15,5%
Lors de sa réunion du 13 février, le Conseil d’administration de la Banque de Russie a décidé d’abaisser son taux directeur à 15,5 %. Cette décision de l’autorité de régulation s’écarte des prévisions consensuelles de RBC : seuls six experts sur trente avaient anticipé une baisse des taux lors de cette réunion.
La décision actuelle de la Banque centrale marque le sixième assouplissement consécutif de sa politique monétaire. Le cycle de baisse des taux a débuté lors de la réunion de juin 2025, lorsque l’autorité de régulation a décidé d’abaisser le taux directeur de 21 % à 20 % par an. Il a ensuite été abaissé à 18 % en juillet, à 17 % en septembre, à 16,5 % en octobre et à 16 % en décembre.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- L’AfD remporte une victoire écrasante en Saxe-Anhalt - 7 septembre 2026
- Witkoff et Kushner achèvent leur tournée diplomatique à Moscou et Kiev et estiment que des progrès ont été réalisés - 7 septembre 2026
- La Russie et la Corée du Nord inaugurent le premier pont routier entre les deux pays - 7 septembre 2026


