La Banque de Russie relève son taux directeur de 18 à 19%
Le conseil d’administration de la Banque de Russie a augmenté le taux directeur. Il a été augmenté de 18 % à 19 %. Le taux n’avait été plus élevé qu’en février-mars 2022. Ensuite, il avait atteint les 20 %.
Le communiqué de presse de la Banque centrale note que les pressions inflationnistes restent élevées. L’inflation annuelle devrait être supérieure à la fourchette de 6,5 à 7,0 %. Pour reprendre le processus de désinflation, note le régulateur, un resserrement supplémentaire de la politique monétaire sera nécessaire.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- L’AfD remporte une victoire écrasante en Saxe-Anhalt - 7 septembre 2026
- Witkoff et Kushner achèvent leur tournée diplomatique à Moscou et Kiev et estiment que des progrès ont été réalisés - 7 septembre 2026
- La Russie et la Corée du Nord inaugurent le premier pont routier entre les deux pays - 7 septembre 2026


