La Douma adopte la loi de protection de la langue russe contre les anglicismes
La Douma d’État a adopté le projet de loi sur la protection de la langue russe en deuxième et troisième lectures. L’alphabet latin et les différents anglicismes seront-ils donc désormais menacés ? Faut-il les jeter à la poubelle ? Il s’avère que non, la nouvelle loi est humaine pour les amateurs d’emprunts étrangers.
La loi stipule que toutes les informations destinées au grand public doivent être présentées en russe, – a déclaré à KP.RU le député de la Douma d’Etat Sergueï Gavrilov. Cela signifie que les panneaux et les supports publicitaires, à partir de mars 2026, devront contenir les informations principales et les plus visibles en russe.
Il existe toutefois des exceptions. Les mots étrangers, qu’ils soient écrits en cyrillique ou en alphabet latin, peuvent être conservés s’ils constituent des marques commerciales ou des marques de service.
- Des unités russes entrent dans Droujkovka, dernier bastion avant l’agglomération Kramatorsk-Slaviansk - 29 juillet 2026
- Le FSB inculpe par contumace Pavel Durov pour complicité de terrorisme - 29 juillet 2026
- L’Iran réclame des réparations à l’Ukraine après l’attaque contre son navire marchand en mer Caspienne - 29 juillet 2026


