La Russie devient le premier État à reconnaître l’Émirat islamique d’Afghanistan
Vladimir Poutine a signé la décision de reconnaître l’Émirat islamique d’Afghanistan sur proposition du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, dans le but de développer les relations de partenariat entre les deux pays. Selon l’ambassadeur de Russie à Kaboul, Dmitri Jirnov, cette décision reflète la volonté de Moscou de coopérer pleinement avec les autorités afghanes. La reconnaissance de jure du gouvernement taliban constitue une étape importante dans l’instauration du dialogue entre la Russie et l’Afghanistan, a souligné M. Jirnov.
Cette reconnaissance intervient après une période de près de trois ans de coopération de facto, au cours de laquelle la mission diplomatique russe a continué d’opérer en Afghanistan, tandis que les représentants des talibans participaient à des événements internationaux sur le territoire russe.
- La Moldavie adopte une loi sur les manifestations et aurait fait venir le MI6 pour éviter des ingérences russes dans les législatives - 10 juillet 2025
- La CCI d’Ekaterinbourg voudrait faire venir un million de travailleurs indiens - 10 juillet 2025
- L’armée de l’air russe frappe trois aérodromes à l’intérieur de l’Ukraine - 9 juillet 2025
Au moins ce sont des chiites qui restent chez eux. Perso moi je suis une nana dans ces pays là je me suicide.