L’Assemblée générale de l’ONU, lors de sa 79e session, a adopté une résolution sur la coopération entre l’ONU et l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC). Cela a été rapporté sur le site Internet de l’OTSC.
Le document indique que l’OTSC apporte une contribution pratique significative au renforcement de son potentiel de maintien de la paix et du système de sécurité et de stabilité régionales, ce qui contribue à la mise en œuvre des objectifs et principes de l’ONU.
L’Assemblée générale a également invité le secrétaire général de l’ONU à poursuivre ses consultations régulières avec le secrétaire général de l’OTSC dans le cadre de la coopération bilatérale.
L’OTSC est une organisation interétatique régionale qui comprend l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan. L’objectif principal de l’OTSC est de protéger les pays membres contre les attaques armées extérieures.
- La croissance russe pour 2024 devrait atteindre les 3,9% - 11 décembre 2024
- La déstabilisation de la Syrie risque de contaminer le Caucase du Sud - 11 décembre 2024
- Les enfants d’immigrés ne maîtrisant pas le russe ne pourront pas se scolariser dans le système russe - 11 décembre 2024