ACTUIranPolitiqueSécurité

Le président iranien Raïssi, son ministre des Affaires étrangères et toute sa délégation périssent dans un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi, le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian et tous les autres membres de la délégation revenant après une visite en Azerbaïdjan sont morts dans un accident d’hélicoptère.

«Le président iranien et son entourage sont morts dans un accident survenu avec un hélicoptère. <…> Ebrahim Raïssi, le président de notre pays, est décédé dans un accident d’hélicoptère dans une région montagneuse du nord-ouest de l’Iran. Le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian fait également partie des morts », a indiqué l’agence Mehr dans un communiqué.

Outre le président et le ministre des Affaires étrangères, l’imam de Tabriz Mohammad Ali al-Hachem, le chef de la province de l’Azerbaïdjan oriental Malek Rahmati, l’équipage de l’hélicoptère et un agent de sécurité se trouvaient à bord de l’hélicoptère.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Le président iranien Raïssi, son ministre des Affaires étrangères et toute sa délégation périssent dans un crash d’hélicoptère

  • Poutine a bien fait d’envoyer des spécialistes pour faire une bonne enquête sur cet “accident”.
    Etonnament , les russes savent remonter les infos ,retrouver les terroristes et les commanditaires le cas échéants. Alors quand Occident les enquêteurs pataugent , et les terroristes “prennent une balle” lors des interventions policières. On sera donc plus très vite sur RT en français bien sûr.

    Répondre
  • Etonnant que tous ces responsable soient dans le même helico alors qu ils y en avaient 3 en vol et que justement c est celui là qui a une defaillance !!!!
    La regle de base en securité c est de diviser les risques, raison qui fait que lorsque le PDG et le DG d’un grand groupe doivent se rendre à une reunion importante ils utilisent TOUJOURS deux vehicules que soit la voiture, le train ou l’avion…
    Comme cela si il y a un “crash” l’autre est sain et sauf !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.