L’Iran exempte la Russie du paiement de droits de passage à Ormuz
Téhéran a fait une exception pour certains pays, dont la Russie, concernant la perception des droits de passage dans le détroit d’Ormuz, a déclaré à RIA Novosti l’ambassadeur iranien à Moscou, Kazem Jalali.
« Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Cependant, notre ministère des Affaires étrangères s’efforce actuellement de tirer parti des exceptions prévues pour les pays amis, comme la Russie », a-t-il répondu à une question sur le sujet.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- En conférence de presse pour clôturer le sommet de l’OCS, Poutine a évoqué les principaux enjeux du conflit ukrainien - 2 septembre 2026
- Zelensky veut fermer l’espace aérien russe avec les drones ukrainiens, Poutine dénonce un terrorisme d’État - 2 septembre 2026
- Poutine a rencontré Pachinian et exhorte l’Arménie à choisir entre l’UE et l’UEE - 2 septembre 2026


