Loukachenko : “notre patrie s’étend de Brest à Vladivostok”
Tous les Biélorusses se sont inquiétés de la rébellion armée en Fédération de Russie, organisée par l’homme d’affaires Evgueny Prigojine, car ils partagent la même patrie que les Russes. C’est ce qu’a déclaré le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko. Il a souligné que cette patrie s’étend de Brest à Vladivostok.
“Je ne vais pas vous le cacher, c’était pénible de regarder les événements qui se sont déroulés dans le sud de la Russie. Pas seulement pour moi. Beaucoup de nos concitoyens les ont pris à cœur. Car nous avons la même patrie. <…> Et notre patrie va de Brest à Vladivostok », a déclaré Alexandre Loukachenko, cité l’agence de presse Belta.
Le chef de l’État a souligné que les Biélorusses savent défendre leur terre. Il a également rappelé l’unité de leurs rangs et leur fidélité à la patrie.
- Des contrôles massifs ont commencé dans les centres de recrutement en Ukraine - 30 juillet 2026
- La Géorgie ne veut pas de “l’esclavage” européen - 30 juillet 2026
- Le CENTCOM présente un plan de deux semaines de frappes intensives contre l’Iran pour en découdre - 30 juillet 2026



Brest-Litovsk, bien entendu,