Poutine a rencontré le ministre chinois de la Défense
« Nous avons des relations très fortes. Elles dépassent les alliances militaro-politiques de l’époque de la guerre froide et elles sont basées sur les principes de non-alignement, de non-confrontation avec une partie tierce et sont très stables », a estimé Li Shangfu concernant les relations russo-chinoises.
« Depuis que j’ai pris le poste de ministre de la Défense de la République populaire de Chine, c’est ma première visite à l’étranger. J’ai spécifiquement choisi la Russie pour cela afin de souligner la nature particulière et l’importance stratégique de nos relations bilatérales », a ajouté le ministre chinois lors des pourparlers au Kremlin.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Poutine ordonne la création d’une zone tampon le long de la frontière ukrainienne pour protéger la Russie - 23 mai 2025
- L’UE rétablit des droits de douane sur les produits agricoles ukrainiens - 23 mai 2025
- Le commandant d’Akhmat, Alaoudinov, déclare que son unité ne fait pas de prisonniers parmi les mercenaires étrangers - 23 mai 2025