Le président russe Vladimir Poutine a envoyé un télégramme de félicitations à Recep Tayyip Erdogan pour son élection à la présidence de la Turquie. Le texte a été publié dimanche sur le site Internet du Kremlin.
« Cher M. Erdogan, cher ami, veuillez accepter mes sincères félicitations pour votre réélection à la présidence. La victoire aux élections est le résultat naturel de votre travail désintéressé à la tête de la République de Turquie, preuve évidente de l’engagement du peuple turc, de son soutien à vos efforts pour renforcer la souveraineté de l’État et mener une politique étrangère autonome et indépendante », estime le chef de l’État russe.
Poutine a assuré que les autorités russes appréciaient hautement la contribution personnelle d’Erdogan « au renforcement des relations amicales russo-turques, à la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines ». « Je voudrais confirmer notre volonté de poursuivre notre dialogue constructif sur les questions d’actualité à l’ordre du jour bilatéral, régional et international. Nous attachons une grande importance à la mise en œuvre cohérente des projets conjoints prévus, principalement la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu et la création d’un hub gazier en Turquie », a-t-il ajouté.
- Le FMI reporte sine die les consultations pourtant prévues avec la Russie - 18 septembre 2024
- La Russie prête à reprendre les essais nucléaires à tout moment - 18 septembre 2024
- Des milliers de victimes au Liban après une cyberattaque sur des téléavertisseurs du Hezbollah - 18 septembre 2024
Ping : Poutine félicite Erdogan pour sa réélection | Raimanet