ACTUBalkansSécuritéSerbie

Kosovo : de violents affrontements entre Serbes et KFOR

Plus de 50 personnes ont été blessées lors d’affrontements dans le nord du Kosovo. Cela a été rapporté lundi 29 mai par des médias locaux, citant des médecins.
Notamment, le directeur du centre clinique et hospitalier de Mitrovica, Zlatan Ele, a déclaré que plus de 50 Serbes avaient été blessés par des grenades assourdissantes, des balles en caoutchouc et des balles réelles par les Forces internationales dirigées par l’OTAN (KFOR) et la police du Kosovo.

Selon lui, cité par le portail RuSerbia, une victime blessée par balle se trouve en salle d’opération, les médecins luttent pour sa vie. Une autre victime gravement blessée est au stade du diagnostic.

Plus tôt lundi, il a été signalé que des représentants des Forces de sécurité internationales de l’OTAN avaient attaqué les Serbes au Kosovo. Il a été noté que des tirs et des bruits de grenades assourdissantes avaient été entendus dans le village de Zvecan. De plus, des gaz lacrymogènes ont été utilisés. L’attaque a été menée par la KFOR. Il a été précisé que le vice-président de la “liste serbe” Igor Simic, quelques minutes auparavant, avait appelé ses concitoyens qui s’étaient rassemblés devant le bâtiment de la municipalité, qui étaient plus d’un millier, à s’asseoir par terre avec leurs mains levées.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.