EconomieEuropeGuerre économiqueRelations InternationalesRevue de presseRussieSécurité

Poutine : la saisie de navires russes constitue un vol et de la piraterie, la Russie répondra symétriquement

La saisie de navires russes constitue un vol et un acte de piraterie, et la Russie sera contrainte de répondre de la même manière à de tels agissements. C’est ce qu’a déclaré le président Vladimir Poutine lors de la phase finale des exercices de la flotte du Pacifique, rapporte l’agence TASS.

« Je tiens à attirer l’attention sur les récentes décisions de l’Union européenne. Nous constatons que les autorités de certains pays, en violation du droit maritime international, tentent de restreindre la circulation des navires appartenant à nos opérateurs économiques – pacifiques, je tiens à le souligner », a déclaré Poutine.

Selon lui, l’Occident a eu l’idée de « saisir » les navires russes et de vendre les « biens pillés ». Le chef de l’État a qualifié cela de « piraterie et de vol ».

Le président a souligné que la Russie serait contrainte de répondre à ces actions « par la même occasion », partout où elle le jugera nécessaire et approprié. Cela pourrait se produire « n’importe où », a-t-il déclaré.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.