Poutine rencontre la gouverneur de la Gagaouzie, région autonome de Moldavie
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré la chef de l’autonomie gagaouze de Moldavie, Evgenia Gutsul, en marge du Festival mondial de la jeunesse à Sotchi. Gutsul fournit des détails sur la réunion sur sa chaîne Telegram.
Au cours des négociations, les parties ont discuté de la situation politique en Moldavie. Gutsul a qualifié la situation en Gagaouzie de difficile.
“J’ai informé Vladimir Vladimirovitch des actions anarchiques des autorités moldaves, qui se vengent de notre position civique et de notre loyauté envers les intérêts nationaux”, a-t-elle déclaré.
Selon elle, Chisinau supprime les pouvoirs des autorités de l’autonomie gagaouze, limite le budget, viole les droits légaux et provoque également de l’instabilité en Gagaouzie et dans tout le pays.
- Des dizaines de milliers de Serbes ont rendu un dernier hommage à Ratko Mladic que l’UE considère comme un criminel de guerre - 8 septembre 2026
- Le procureur général d’Ukraine démissione sur fond de scandale de corruption - 8 septembre 2026
- Moscou dénonce le déploiement de missiles de l’OTAN dans le nord de la Norvège - 8 septembre 2026


