Washington envisage de faire remplacer Zelensky, selon le SVR
Les États-Unis étudient la possibilité de remplacer Vladimir Zelensky par une personnalité plus gérable et moins corrompue à la tête de l’Ukraine, a déclaré le service russe de renseignement extérieur (SVR).
«Selon les informations reçues par le SVR, le mécontentement à l’égard de Zelensky augmente parmi l’élite américaine. Tant dans le parti démocrate que dans le parti républicain, des voix expriment des doutes sur les «dépenses ciblées de milliards de dollars en aide militaire» que reçoit Kiev. Zelensky prend des mesures folles, menaçant d’une escalade bien au-delà des frontières de l’Ukraine », indique le message.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- L’Iran refuse un deuxième cycle de négociations avec les États-Unis, à quelques heures de l’expiration du cessez-le-feu - 20 avril 2026
- L’ancien président Radev, considéré comme prorusse par les Européens, annonce sa victoire aux législatives bulgares - 20 avril 2026
- Le Forum diplomatique d’Antalya s’est tenu sur fond de pessimisme ambiant - 20 avril 2026


