Vladimir Poutine et le président des Émirats arabes unis Mohammed ben Zayed Al Nahyane se sont entretenus à Moscou. Cela a été rapporté sur le site officiel du Kremlin.

Le chef de l’Etat russe a souligné que la coopération entre Moscou et Abou Dhabi se développait activement dans un certain nombre de domaines.

Le président russe a rappelé que les États travaillent ensemble à travers des plateformes internationales, notamment les BRICS et l’ONU.

Selon Poutine, ces dernières années, le volume des échanges commerciaux entre la Fédération de Russie et les Émirats arabes unis a triplé. Il a ajouté que les deux gouvernements s’efforceront de maintenir cette dynamique.

À son tour, Mohammed ben Zayed Al Nahyane a souligné le niveau élevé des liens entre la Russie et les Émirats arabes unis, tant au niveau de l’État que dans les contacts personnels entre les dirigeants.

En outre, il a déclaré que depuis 2018, le volume du commerce non pétrolier entre les deux pays est passé de 2,5 milliards de dollars (240 milliards de roubles) à plus de 11 milliards de dollars (plus de 1 000 milliards de roubles) en 2023. En outre, les Émirats arabes unis s’efforcent de conclure un accord de coopération global avec l’Union économique eurasiatique.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.