ACTUEtats-UnisPolitique

Qui est Mike Waltz que Trump veut nommer conseiller à la sécurité nationale ?

Waltz, un partisan de Trump qui a servi dans la Garde nationale en tant que colonel, a critiqué les activités de la Chine dans la région Asie-Pacifique et a déclaré que les États-Unis devaient se préparer à un conflit potentiel dans la région, a rapporté le Guardian. La semaine dernière, Waltz a été réélu à un siège à la Chambre des représentants des États-Unis représentant le centre-est de la Floride, qui comprend Daytona Beach. Il a battu le démocrate James Stockton, pasteur et ancien président du Parti démocrate local.

Waltz est un béret vert décoré et ancien conseiller politique de la Maison-Blanche et du Pentagone. Il a été élu pour la première fois au Congrès en 2018, en remplacement du républicain Ron DeSantis, candidat au poste de gouverneur, dans le 6e district du Congrès de Floride. Il a servi dans plusieurs missions de combat en Afghanistan et a reçu quatre étoiles de bronze. Waltz était l’un des législateurs nommés en juillet au sein d’un groupe de travail bipartisan du Congrès chargé d’enquêter sur la tentative d’assassinat de Trump en juillet à Butler, en Pennsylvanie.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.