Waltz, un partisan de Trump qui a servi dans la Garde nationale en tant que colonel, a critiqué les activités de la Chine dans la région Asie-Pacifique et a déclaré que les États-Unis devaient se préparer à un conflit potentiel dans la région, a rapporté le Guardian. La semaine dernière, Waltz a été réélu à un siège à la Chambre des représentants des États-Unis représentant le centre-est de la Floride, qui comprend Daytona Beach. Il a battu le démocrate James Stockton, pasteur et ancien président du Parti démocrate local.
Waltz est un béret vert décoré et ancien conseiller politique de la Maison-Blanche et du Pentagone. Il a été élu pour la première fois au Congrès en 2018, en remplacement du républicain Ron DeSantis, candidat au poste de gouverneur, dans le 6e district du Congrès de Floride. Il a servi dans plusieurs missions de combat en Afghanistan et a reçu quatre étoiles de bronze. Waltz était l’un des législateurs nommés en juillet au sein d’un groupe de travail bipartisan du Congrès chargé d’enquêter sur la tentative d’assassinat de Trump en juillet à Butler, en Pennsylvanie.
- L’UE veut retirer de son budget 400 milliards d’euros pour renforcer son industrie de défense - 14 novembre 2024
- La nouvelle stratégie de développement de la marine russe sera prête en 2025 - 14 novembre 2024
- La Douma interdit la propagande child free et l’adoption d’enfants russes dans les pays autorisant le changement de sexe - 13 novembre 2024