ACTUEtats-UnisRelations InternationalesRussieSécurité

Après un entretien téléphonique, Poutine et Trump s’accordent sur une rencontre à Budapest

Tout le monde attendait les missiles Tomahawk, mais ils ne seront clairement pas l’actualité principale de la semaine. Vladimir Poutine et Donald Trump s’entretiendront en Hongrie. L’objectif principal, selon le président sortant de la Maison Blanche, est de mettre définitivement fin au conflit en Ukraine.

Jeudi soir, les deux chefs d’État ont eu un entretien téléphonique historique. Face aux déclarations belliqueuses de Washington, les perspectives n’étaient pas entièrement positives. Cependant, après deux heures et demie de conversation, tout a basculé.

Donald Trump a été le premier à commencer à écrire sur les réseaux sociaux :

« Je viens de terminer mon entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, et la conversation a été très productive. Le président Poutine m’a félicité, ainsi que les États-Unis, pour la grande réussite de la paix au Moyen-Orient, qui, a-t-il dit, est un rêve depuis des siècles. Je suis convaincu que le succès au Moyen-Orient contribuera à nos négociations visant à mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine », a écrit le locataire de la Maison Blanche.

Lire l’article complet

2 thoughts on “Après un entretien téléphonique, Poutine et Trump s’accordent sur une rencontre à Budapest

  • La chaine française LCI avance des détails sur un prétendu accord territorial qu’aurait donné Vladimir Poutine à Donald Trump avant la rencontre de Budapest. LCI annonce que des territoires actuellement sous le contrôle de la Russie seraient rendus à l’Ukraine.
    Ces affirmations de la chaine française sont elles farfelues ?

    Répondre
  • Les USA ne sont ni Dieu ni maître. Interdire l’achat de pétrole et gaz russe à l’Inde et à la Chine. Mais pour qui se prennent -ils donc les Usa ? C’est comme si on interdisait aux Etats Unis de manger des hamburgers parce les martiens l’ont exigé. Tout cela est d’un grotesque et après que la guerre soit définitivement soldée l’Ukraine serait partagée en 3 portions, ce que Mr Johnson voulait faire pour la Russie et destituer Mr Poutine. Le gaz et le pétrole vont devenir un marché potentiel gigantesque et les USA ne le veulent pas. Car cela nuirait au gaz de schiste et au marché pétrolier américain en faisant baisser les cours. Alors ils font le chaud et le froid afin que ce conflit dure encore pour redorer le blason de l’économie du dollars.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.