ACTUArméesArticleEtats-UnisGéopolitiqueIsraëlRelations InternationalesSécuritéTerrorisme

Le Premier ministre qatari révèle une coordination avec les États-Unis et Israël pour lutter contre le Hamas !

Les États-Unis et Israël sont « pleinement conscients » de la manière dont le Qatar a acheminé des fonds vers Gaza, contrôlée par le Hamas, durant la longue décennie précédant les attaques du 7 octobre 2023 contre l’État hébreu.

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al Thani, s’est exprimé lors du Forum de Doha qui se tenait dans sa capitale. Dans une interview accordée au présentateur Tucker Carlson, il a expliqué l’origine des scénarios qui ont souvent conduit à accuser le Qatar de « financement du terrorisme » en raison de ses liens avec le Hamas, dont il abrite le siège politique depuis 2012.

Al Thani dévoile le triangle Qatar-États-Unis-Israël

S’adressant à Carlson, Al Thani n’a pas révélé d’éléments nouveaux particuliers, mais il s’est exprimé clairement d’un point de vue institutionnel, révélant ce qui s’est passé politiquement au début des années 2010, période chaotique marquée par le Printemps arabe au Moyen-Orient et la proximité de Doha avec l’Occident, tant pour soutenir le changement de régime en Libye que pour déstabiliser le dictateur syrien Bachar el-Assad.

Al Thani a déclaré à Carlson que ce sont les États-Unis qui ont demandé au Qatar d’accueillir le bureau politique du Hamas lorsque l’organisation, qui gouverne Gaza depuis 2006, a quitté la Syrie en 2012. « L’établissement de relations et de communications avec le Hamas remonte à plus de dix ans, treize ans, à la demande des États-Unis », a-t-il affirmé. Par ailleurs, le Premier ministre et membre de la famille royale qatarie a soutenu que le Qatar avait envoyé des fonds à Gaza, insistant sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un financement du Hamas, mais d’un soutien à la population palestinienne, et que toutes ces actions avaient été menées en coordination avec Israël et les États-Unis.

L’article de Meshal sur le Hamas et les craintes américaines concernant la Turquie

Il est certain que la distinction entre « financement de Gaza » et « financement du Hamas » est fallacieuse, d’autant plus que dans la bande de Gaza, le Hamas constitue un État-parti à part entière. Cependant, les propos d’Al Thani sont fondamentalement exacts. De 2012 à 2023, le Qatar a transféré environ 1,8 milliard de dollars à Gaza, sous forme de versements mensuels pouvant atteindre 30 millions de dollars, en coordination avec Washington et Tel-Aviv.

En 2012, l’invitation faite au Qatar d’accueillir le Hamas visait à empêcher la Turquie d’acquérir une hégémonie et une prépondérance régionales excessives. La Turquie était le protecteur de Khaled Mashal, alors chef et véritable stratège politique du groupe. Ce n’est pas un hasard si ce dernier réside aujourd’hui dans ce pays d’Anatolie et a été la cible d’une tentative d’assassinat israélienne visant lui et d’autres négociateurs du Hamas, qui a frappé Doha le 9 septembre.

C’est ainsi qu’Israël a légitimé le Hamas.

Dans les années qui ont suivi, pour Israël et Benjamin Netanyahou, autoriser le Qatar à ouvrir des flux financiers vers Gaza leur permettait de légitimer, sans l’admettre ouvertement, le Hamas au sein de la sphère palestinienne, promouvant ainsi une politique de division et de domination à l’encontre de l’Autorité palestinienne basée en Cisjordanie.

Pour les États-Unis, ces deux mesures garantissaient la résolution de tout risque de conflit entre Israël et les Frères musulmans, considérés comme deux des trois piliers, avec l’Arabie saoudite, du confinement de l’influence iranienne dans la région. Les liens entre le Qatar et le Hamas ont ensuite été activement exploités par le président américain Donald Trump pour faciliter une médiation entre les militants de Gaza et le Hamas au cours du second semestre 2025, et Al Thani, s’exprimant auprès de Carlson, a réaffirmé le rôle régional de Doha.

L’interview du Premier ministre avec le présentateur américain est donc l’occasion de rappeler la complexité du passé et, surtout, la nécessité de rejeter toute explication simpliste. Lorsque, en Israël, ces derniers mois, l’extrême droite a qualifié le Qatar d’État « soutenant le terrorisme », elle a souvent oublié que ce même État a été aidé dans son expansion à Gaza par celui qui, aujourd’hui, se présente comme le champion de la lutte contre le terrorisme : Benjamin Netanyahou. Et par une Amérique désireuse d’instrumentaliser Israël et les fractures régionales pour contenir ses adversaires au Moyen-Orient, quitte à rendre la région ingouvernable.

Paolo Hamidouche

One thought on “Le Premier ministre qatari révèle une coordination avec les États-Unis et Israël pour lutter contre le Hamas !

  • souchien sans-dent nowhere en pUtE

    “Divide et impera” … Vieux principe qui a sert contre les palestiniens, qui sert aussi contre les souchiens.
    .
    Et même conséquence… L’instrument échappe et s’en prend à instrumentaliste
    .
    Goldnadel : “Le juif n’est plus le cosmopolite honni, mais un souchien, même un super-blanc…”
    .
    Avec la lutte contre le glands remplacement, Israël est devenu le monde fasciste souchien d’antan, envié par les glands remplacés du continent pUtE, l’ancien monde traditionaliste, militariste, patriotique, enraciné… bref, des anciens blancs. Ainsi le juif est passé du cosmopolite ploutocratique nowhere honni d’Heidegger, Adolf, Jaurès, Marx à un hoplite grecque antique super souchien. Le matérialisme historique de la terre (imaginaire) des ancêtres. La puissance du mythe.
    .
    “Soros est l’un des grands ennemis du peuple juif et de l’État d’Israël.”
    David Friedman, ambassadeur américain en Israël
    .
    Les gôôôchiasses wokistes houris des islamistes ne s’y sont pas trompés, et l’ED européenne non plus.
    .
    Super exemple de la dialectique.
    .
    “Fabius, Badinter, ces Juifs assimilationnistes mondialistes, ont ouvert les portes à l’islamisation de la France. Traîtres à Israël, ils ignorent [non, ce ne sont pas des imbéciles] que l’Europe qu’ils construisent nous haïra demain.”
    Gilles-William Goldnadel
    .
    “Un changement de peuple entraîne un changement de politique. Si l’Europe continue d’importer des populations dont les valeurs sont en conflit avec son héritage judéo-chrétien, elle ne sera plus l’Europe que nous connaissons, et ses alliances, y compris avec Israël, seront remises en question.”
    Kissinger, The Wall Street Journal, août 2023,
    .
    Après la diatribe de Trump sur le crétinisme de pUtE la gland remplaceuse en suicide civilisationnel… pUtE est la houri pour le nouveau pan-blanc occidental
    .
    “L’Europe, en adoptant un universalisme béat promu par la gauche, importe des populations dont les valeurs sont incompatibles avec les siennes et hostiles à l’héritage judéo-chrétien. Cette transformation démographique rendra l’Europe incapable de soutenir ses alliés comme Israël, car elle cédera à la pression des masses immigrées.”
    Roger Scruton, philosophe britannique, non juif
    .
    Il était inévitable, il y a 30 ans Rogozine en parlait déjà…
    .
    Quand à Bibi il revient à l’évidence anti-bisounours :
    .
    “Nous ne pouvons donner aucune compensation pour la Palestine, ni aux Palestiniens ni aux autres Arabes. Par conséquent, un accord volontaire est inconcevable. Toute colonisation, même la plus restreinte, doit continuer en défiant la volonté de la population autochtone. Elle ne peut donc continuer et se développer que sous le bouclier de la force qui comprend un Mur de fer que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe. Toute autre formulation serait de l’hypocrisie.” Jabotinsky
    .
    Le crétinisme de la gôôôchiasse (d’Israël, des US ou de pUtE) qui croit que les Nikes et le défilé des pédérastes colorés transforment barbu, Poutine, Modi, Xi en bobo libidineux adorateur de la diarrhée réglementaire droitdelhommiste de Bruxelles qui abandonnerait leurs traditions, empires, idéologies, dieux… Le crétinisme d’Habermas…
    Les trumpistes l’ont clairement exprimé, reprenant Lorenz, Wilson et autres éthologues:
    .
    « Le lien affectif à la communauté ethnique propre, le sentiment d’appartenance à un peuple, repose sur les mêmes mécanismes phylogénétiquement programmés que le lien des oisons à leur mère ou le comportement territorial des loups. […] On ne peut pas plus extirper ces programmes par l’éducation ou par des normes juridiques qu’on ne peut faire disparaître l’instinct sexuel par des sermons moraux. » Lorenz
    .
    « Ce sont les gènes qui tiennent la culture en laisse – pas l’inverse. » Bannon reprend O.Wilson (sociobiologiste)
    .
    Le plus marrant c’est que ces purineurs porcgressistes de tout holisme, identité, patriotisme, frontière, en appellent sur le merdia à défendre leur supermarché pUtE, leur archipel de Fourquet/Orange mécanique/Grand Remplacement/Noborder/Biobio décroissant, contre les mongols… Au nom de quoi ? Pas de la France, pas de la chrétienté, pas de nos traditions, mais au nom de la liberté de pouvoir se payer une île grecque ou un gode bébé GPA quand on est un riche bobo nowhere qui se plaît mieux à New-York plutôt qu’en Picardie.
    Alors souchien sans-dent qui n’a pas de patrie (car le Capital Nowhere la lui a prise, comme dans le manifeste), leurs dit merde !
    .
    « Qui dit “l’Homme” veut tromper. Il n’y a que des peuples, des tribus, des clans, des familles – et de là jusqu’aux gènes. Le reste est littérature. » Carl Schmitt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.