Les États-Unis débloquent les avoirs et le secteur pétrochimique iraniens
L’administration Trump a accepté de débloquer les avoirs bancaires iraniens à l’étranger et d’accorder des dérogations aux sanctions visant son industrie pétrochimique. Téhéran a fait cette annonce le 22 juin, à la suite de la principale série de négociations qui s’est tenue la veille à Bürgenstock, en Suisse. Par ailleurs, les parties se sont entendues sur la mise en place de mécanismes de résolution des conflits concernant la situation au Liban et dans le détroit d’Ormuz. Washington fait état de progrès significatifs dans le processus de négociation, tout en rappelant qu’elle dispose d’alternatives.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Les États-Unis débloquent les avoirs et le secteur pétrochimique iraniens - 23 juin 2026
- La Bourse de Moscou à son niveau le plus bas depuis trois ans - 23 juin 2026
- Le Premier ministre Starmer annonce sa démission - 23 juin 2026


