La Finlande ferme toute sa frontière avec la Russie à l’exception d’un poste, la région de Mourmansk se prépare à un afflux de personnes
Un régime d’alerte élevée a été introduit dans la région de Mourmansk après que la Finlande a décidé de fermer presque tous les points de contrôle frontaliers (checkpoints) avec la Russie. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région Andrei Chibis.
Il a rappelé qu’Helsinki fermerait tous les postes de contrôle avec la Russie, à l’exception de Raya-Jooseppi, situé à la frontière avec la région de Mourmansk. À cet égard, selon le gouverneur, le nombre d’étrangers souhaitant entrer en Finlande via la région devrait augmenter considérablement.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Les réserves d’or des particuliers russes ont augmenté 50% plus vite que celles de la Banque de Russie et sont comparables aux réserves d’États européens - 14 août 2026
- Le président finlandais estime qu’il faut établir un contact avec la Russie dans les deux mois à venir - 14 août 2026
- La Fédération internationale de l’automobile lève les sanctions sur les pilotes russes et biélorusses - 14 août 2026


