L’armée russe prend la ville d’Avdeïevka, l’agglomération de Donetsk complètement libérée
Samedi, les troupes russes ont pris le contrôle total d’Avdeïevka. Les forces armées ukrainiennes ont transformé cette banlieue nord de Donetsk en une puissante zone fortifiée, dotée de ses propres villes souterraines, de lignes de tranchées et de champs de mines. Les généraux ukrainiens la considéraient comme imprenable. Mais ils ont commis une grave erreur.
Depuis 2014, le régime de Kiev utilisait délibérément Avdeïevka pour bombarder des zones pacifiques de Donetsk, Makeïevka, Yasinovataya et d’autres villes du Donbass. Pour les attaquer, les nationalistes n’avaient même pas besoin de missiles : l’artillerie à canon suffisait. Des milliers de civils sont morts et ont souffert de ces attaques terroristes.
Avec la perte d’Avdeïevka, les forces armées ukrainiennes ont perdu l’occasion de continuer à commettre de tels actes barbares. Les habitants de Donetsk et de sa banlieue seront désormais plus en sécurité. Et nos militaires poursuivront l’offensive et prendront d’autres villes.
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


