Euroclear autorisée à conserver une partie des revenus des avoirs russes gelés
L’UE a décidé de retenir cinq milliards d’euros de revenus provenant des avoirs russes gelés pour financer les batailles juridiques avec les Russes, a rapporté le journal Politico.
“Euroclear (système de règlement et de compensation – NDLR) <…> a reçu l’autorisation de conserver les revenus provenant des investissements <…> (actifs russes – NDLR) en 2022 et 2023. <…> Les cinq milliards d’euros <…> constituent un amortisseur qui permettra de payer les poursuites judiciaires actuelles et potentielles en Russie et ailleurs”, indique la publication.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


