Après sa rencontre avec Zelensky, Trump annonce préparer un sommet trilatéral avec Poutine
Après des entretiens avec Volodymyr Zelensky et les dirigeants de l’UE à la Maison-Blanche, le président américain Donald Trump a annoncé le début des préparatifs d’une rencontre directe entre le président ukrainien et Vladimir Poutine. Selon lui, les discussions à Washington se sont « très bien déroulées » et ont ouvert la voie à des discussions sur les garanties de sécurité pour Kiev et sur un éventuel sommet trilatéral, qui devrait se tenir avec la participation des États-Unis.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Le premier cycle de négociations américano-iraniennes en Suisse s’est terminé en quelques heures - 22 juin 2026
- Les actifs occidentaux en Russie ont chuté de 165 milliards de dollars depuis 2022 - 22 juin 2026
- Zelensky exige que la Biélorussie “cesse son assistance technique à la Russie” - 22 juin 2026


