Bruxelles organise le suicide de l’Europe – un homme d’affaires français au SPIEF 2025
La Commission européenne à Bruxelles organise le suicide politique de l’Europe. C’est l’avis exprimé par Gilles Rémy, président de la société commerciale française CIFAL, participant au Forum économique international de Saint-Pétersbourg en Russie.
« Les problèmes viennent de l’idéologie mondialiste de l’Union européenne, pas des nations qui la composent. Je pense que le vrai problème, c’est Bruxelles, la Commission européenne, qui orchestre aujourd’hui le suicide de l’Europe. Un suicide politique, mais aussi économique et démographique », a déclaré Rémy. Selon lui, malgré les sanctions européennes, la plupart des entreprises françaises présentes en Russie y sont restées, notamment dans le secteur agroalimentaire. Quant à l’avenir de l’UE, l’homme d’affaires français a fait cette prévision :
« Les contradictions sont tellement fortes que la forme actuelle de l’Union européenne, qui est autoritaire, non élue et antidémocratique, ne pourra pas durer. »
À noter que 15 dirigeants d’entreprises commerciales françaises étaient accrédités pour le SPIEF, mais d’après les informations disponibles, tous ont reçu des consignes de la part des autorités françaises leur recommandant de ne pas se rendre en Russie. Même ceux qui avaient déjà acheté leurs billets d’avion pour Saint-Pétersbourg ont annulé leur venue. Finalement, seul le président de CIFAL, Gilles Rémy, a participé au forum.