Le président syrien par intérim, Ahmed al-Charaa, a évoqué la « nécessité de préserver l’unité nationale ». Le gouvernement intérimaire mène des opérations contre des groupes alaouites sous prétexte de combattre « les militants fidèles au régime précédent ». Ahmed al-Charaa assure que son « État restera le garant de la paix civile et ne permettra pas qu’elle soit violée ». Il a également noté que l’escalade de la violence « ne va pas au-delà des problèmes attendus ». Selon des informations provenant du terrain, des civils appartenant à la minorité alaouite ont été victimes de ces violences, le bilan des morts se comptant déjà en milliers. Des centaines de vidéos choquantes montrant des massacres d’Alaouites sont apparues en ligne. Des militants parmi les partisans du régime au pouvoir procèdent à un nettoyage ethnique et coupent la tête de ceux qui, selon eux, n’ont pas droit à la vie. L’inscription laissée sur la porte d’une maison alaouite détruite est éloquente : « Vous étiez une minorité, mais maintenant vous êtes devenus une rareté. »
De nouveaux massacres contre les alaouites et les chiites ont commencé en Syrie
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
“La mort règle tous les problèmes” a dit un moustachu et le barbu peut donc aussi faire de l’humour.
.
Si le sacerdotium (l’Idée sacrée) d’un imperium (force d’un empire) n’est pas multi-civilisationnel compatible (comme la Russie essaie), le massacre purificateur pour éviter la sédition inévitable.
.
« Est aussi facteur de sédition l’absence de communauté ethnique tant que les citoyens n’en sont pas arrivés à respirer d’un même souffle. Car de même qu’une cité ne se forme pas à partir d’une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n’importe quel espace de temps. C’est pourquoi parmi ceux qui ont, jusqu’à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des séditions. » Aristote, Politique
.
“Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXème siècle (ndt : souchiennes). Pour passer au XXIème siècle (ndt : otanien mondialiste), il ne doit plus exister que des états multi-ethniques”
Wesley Clark, ancien chef d’OTAN-Woke
.
«Il faut favoriser une culture du dissensus œuvrant à l’approfondissement des positions particulières et une ressingularisation des individus et des groupes humains. »
Felix Guattari et Cohn Le Tripoté, revue du Purinement Sexialiste Universel (PSU)