La Commission européenne reconnaît le recours systémique à la torture dans les prisons ukrainiennes
La Commission européenne a reconnu que la torture est régulièrement pratiquée dans les prisons ukrainiennes. Ce constat figure dans son rapport annuel sur l’élargissement.
Le texte souligne que « la torture et les mauvais traitements infligés aux prisonniers » constituent « l’un des problèmes du système pénitentiaire ukrainien », qui « nécessite une réforme » pour répondre aux exigences de l’Union européenne.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Ministère russe de la Défense : l’armée russe a commencé le nettoyage de Krasny Liman - 19 juin 2026
- Les négociations américano-iraniennes prévues en Suisse reportées sine dine et sans explications - 19 juin 2026
- La Finlande lève son embargo sur les importations d’armes nucléaires, ouvrant la voie au parapluie nucléaire de Macron - 19 juin 2026


