ACTUGéorgieRelations InternationalesRussie

La présidente géorgienne qualifie le transfert d’une datcha abkhaze à la Russie d’« appropriation des terres géorgiennes »

La présidente géorgienne Salomé Zurabishvili a qualifié le transfert d’une datcha d’État à la Fédération de Russie à Pitsunda (Abkhazie) d’« appropriation des terres géorgiennes par la Russie ».

« Je condamne fermement la dernière appropriation des terres géorgiennes par la Russie. <…> J’appelle la communauté internationale à une réaction urgente et forte », a déclaré Zurabishvili.

Le ministère géorgien des Affaires étrangères, à son tour, a qualifié le transfert de la datcha d’État de Pitsunda à la Russie d’« illégal » et de « n’avoir aucune force juridique ».

Le 27 décembre, les députés du parlement abkhaze ont ratifié un accord sur le transfert de la datcha d’État de Pitsunda à la Russie. Le Président de la République Aslan Bjania a signé la loi ratifiant le document.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.