La Russie annule 23 milliards de dollars de la dette africaine
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le montant total de la dette des pays africains annulée par la Fédération de Russie s’élevait à 23 milliards de dollars. C’est ce qu’il a annoncé lors de la session plénière du sommet Russie-Afrique du 28 juillet.
« La Russie participe également aux efforts visant à alléger le fardeau de la dette des pays africains. Selon les dernières données, à ce jour, le montant total de la dette que nous avons annulée est de 23 milliards de dollars », a déclaré le chef de l’État.
Le président a également ajouté que Moscou enverra 90 millions de dollars aux pays africains pour le développement, ajoute Gazeta.Ru. Selon lui, la Fédération de Russie a l’intention de continuer à aider au développement du continent africain en accordant des préférences commerciales.
Dans le même temps, le dirigeant russe a souligné que les entreprises russes avaient quelque chose à offrir aux partenaires africains.
- Washington chercher à étendre son influence en Asie centrale et en évincer Moscou - 7 novembre 2025
- Le nouveau président de la chambre basse tchèque fait retirer le drapeau ukrainien du bâtiment de l’assemblée - 7 novembre 2025
- Trump affirme que des progrès significatifs ont été accomplis sur le règlement du conflit en Ukraine - 7 novembre 2025



Ping : La Russie annule 23 milliards de dollars de la dette africaine | Raimanet