La Russie commence un approvisionnement humanitaire de l’Abkhazie en électricité
L’approvisionnement humanitaire en électricité a commencé depuis la Russie vers l’Abkhazie.
“Aujourd’hui, à 7h00, les livraisons humanitaires d’électricité en provenance de Russie ont commencé”, a déclaré le ministre abkhaze de l’Énergie et des Transports Djansoukh Nanba.
Auparavant, l’Abkhazie s’était tournée vers la Russie en demandant un approvisionnement gratuit de 327 millions de kilowattheures d’électricité en 2025. Ce volume, selon le premier vice-Premier ministre par intérim et ministre de l’Énergie et des Transports de la République Djansoukh Nanba, permettra à la république de survivre pendant trois mois, mais avec des coupures d’électricité continue de quatre heures par jour.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Poutine et Trump se sont entretenus par téléphone pendant une heure - 9 septembre 2026
- L’Inde compte développer son commerce via la Route maritime du Nord - 9 septembre 2026
- Les Houthis soutenus par l’Iran tentent de s’emparer du détroit de Bab el-Mandeb, le gouvernement yéménite lance une contre-offensive - 9 septembre 2026


